S'inscrire

Le plugin Spectre

Ce site utilise le plugin Spectre et le CMS SPIP 3. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble un site par défaut tournant sous SPIP, je vous invite à consulter SPIP Demo

Spectre est né d’un besoin simple : pouvoir déployer rapidement un site sous SPIP tout en activant un panel de plugins prédéterminés, d’un design développé par mes soins (basé sur Bootstrap 4), facilement paramétrable via un simple formulaire en ligne et de fonctionnalités supplémentaires. Le design et les fonctions sont développés suivant les besoins internes du site, mais surtout pour répondre à la demande des différents utilisateurs de Spectre.

Spectre n’est pas disponible au téléchargement pour le moment, car il est encore en plein développement (version Alpha).

Développement terminé à 70%

Il est donc possible de paramétrer l’aspect du site dans le back-office. Choisir les couleurs, la police d’écriture, les effets d’entête, le type de menu... Chaque rubrique peut également avoir un affichage différent, idem pour les articles.

Il propose des modèles spécifiques, enrichis suivant les besoins des utilisateurs et via l’intégration de librairies tierces (par exemple pour un affichage dynamique des tableaux) ainsi que la programmation de fonctions jQuery spécifiques.

Lettre d’information

Recevez directement dans votre boîte de réception mes dernières publications

En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre Newsletter par voie électronique et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. .

Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est que, quand on y sera enfin, on n’aura pas assez de RAM.
Dave Barry

Le plugin Spectre