S'inscrire

Comment importer plusieurs VCF en même temps

Sous Thunderbird ou autre logiciel de messagerie

Vous avez une multitude de fichiers VCF et votre logiciel de messagerie ne propose l’importation que un par un ? Lorsque l’on a 400 contacts à importer, cela est tout simplement impossible, il faut une autre solution !

Vous pouvez rassembler tous vos VCF en un seul fichier pour vous simplifier grandement la vie.

Sous Windows

  • Tout d’abord, et pour simplifier les choses, créez un nouveau dossier sur le bureau et copiez-y tous vos fichiers VCF. Pour l’exemple, le dossier va s’appeler « mes contacts » (tout en minuscules).
  • Appuyez sur les touches « WINDOWS » + « R » sur votre clavier, ou cliquez sur le bouton « Démarrer » puis tapez dans la barre de recherche « cmd ». Cela va ouvrir une fenêtre DOS, avec comme chemin « C :\Users\(VOTRE NOM)> ».
  • Rendez-vous dans le dossier contenant les fichiers VCF que vous souhaitez rassembler. Dans notre exemple, celui-ci est dans le dossier « mes contacts » sur le bureau. Tapez :
cd desktop\mes contacts

ou

cd %userprofile%\desktop\mes contacts

Puis validez avec la touche « Entrée » de votre clavier.

  • Maintenant, nous allons fusionner tous les VCF en un seul. Exécutez la commande suivante :
copy *.vcf mescontacts.vcf

Validez avec la touche « Entrée » de votre clavier.

Et voilà : vous avez maintenant dans le dossier contenant tous vos VCF un nouveau fichier intitulé « mescontacts.vcf » qui contient l’ensemble de vos contacts. Il ne vous reste plus qu’à l’importer !

Lettre d’information

Recevez directement dans votre boîte de réception mes dernières publications

En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre Newsletter par voie électronique et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. .