S'inscrire

Photoshop : Retour vers le Futur

Voici un fichier PSD pour réaliser un titre librement inspiré de « Retour vers le Futur », créé sous Photoshop en utilisant les effets de texte ainsi que la déformation de texte. En jouant sur l’incrustation et un contour en dégradé, on obtient un résultat rapide et simple pour un logo rappelant la fameuse trilogie.

Téléchargez et installez la police d’écriture suivante :

Back to the Future 2002
Back to the Future 2002

Téléchargez le fichier PSD :

Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

J’utilise la déformation du texte pour vous permettre de modifier simplement le texte. Ajustez la taille d’écriture d’une des lignes, la hauteur de ligne et l’espacement des caractères.

Pour un résultat bien plus propre (dans les dégradés et la conservation de l’aspect du texte), utilisez le calque « Titre sans déformation ». Une fois le titre créé, faites un clic droit sur le calque (dans la fenêtre des calques) en utilisant l’outil « rectangle de sélection » (ou appuyez sur la touche « M » de votre clavier), puis « Convertir en objet dynamique ». Ensuite, clic droit sur le calque (dans l’image), puis « Transformation manuelle » > « Perspective ». Voici le résultat :

Lettre d’information

Recevez directement dans votre boîte de réception mes dernières publications

En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir notre Newsletter par voie électronique et acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. .

On considère que les neuf dixièmes du code correspondent à environ 90% du temps de développement. Les 10% restant correspondent également à 90% du temps de développement.
Tom Cargill

Photoshop : Retour vers le Futur